Manipulations

Publié le par maternelle_petite_section_laetitia

Nous avons démarré cette rentrée avec des manipulations (les brevets). Avec l'atelier des pinces, un nouveau brevet nous était offert en classe.
Nous devions enfiler des perles sur un lacet, pour nous aider à gérer notre patience, notre motricité fine et pour le plaisir de remplir le cordon. (photo disponible la semaine prochaine)

Nous avions également à notre disposition un atelier de tri.
Nous devions ranger les animaux dans la maison de leur couleur. Ce travail permet de voir si on reconnait et si on sait nommer les couleurs.

Nous avons peint des fonds couleur d'automne à l'éponge pour préparer un travail collectif que nous continuerons la semaine prochaine.

Publié dans ACTIVITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bravo Laetitia, ce travail sur les brevets est très intéressant et montre que tes élèves vont vite vers plus d'autonomie en sachant faire de nombreuses choses.<br /> <br /> Et bravo pour tes peintures aussi, j'ai hâte de voir à quoi elles vont servir !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu verras bientôt notre travail, il n'est pas encore terminé. Je peux te donner un indice, il est en lien avec la saison actuelle.<br /> PS: je t'envoie mon travail dès que possible sur les punaises, j'ai un compte chez archive host.<br /> <br /> <br /> <br />