Emploi du temps (2).
Emploi du temps Après-Midi – Classe des petits - Laëtitia |
||||||
Horaires |
Lundi |
Mardi |
Jeudi |
vendredi |
||
|
Domaines d’activités |
Exercice |
Dispositif |
|||
13H35 – 15H00 |
Devenir élève Langage oral |
Sieste. Réveil échelonné |
Pendant la sieste, décloisonnement avec GS |
Accueil individualisé par l’enseignante. Surveillance de la sieste par l’ATSEM |
||
15h - 15H20 |
Devenir élève Langage écrit Langage oral Imaginer, sentir, percevoir,créer : Arts plastiques
|
Ateliers libres : Coins-jeux, bibliothèque, jeux de construction, graphisme…
Atelier dirigé de langage, perception sensorielle : jeux de kim, loto…
|
Un atelier dirigé avec la maîtresse, les autres ateliers sont libres et autonomes. |
|||
15H20 -15H30 |
Devenir élève Langage oral Découvrir le monde
|
Regroupement _ Bilan des activités, un enfant vient présenter ce qu’il a fait en atelier (ce peut-être une construction, un dessin…) _ Comptine, jeux de doigts
|
Collectif. |
|||
15H30 – 16H |
Agir et s’exprimer avec son corps |
Récréation |
||||
16H-16H30 |
Langage oral Langage écrit Découvrir le monde
|
En BCD : _Découverte de l’objet livre, lecture d’histoires, mise en réseaux d’albums. _Coin écoute. _Initiation à l’outil informatique.
|
Trois groupes sur les différents lieux de la BCD : coin informatique, atelier d’écoute et livres.
|
|||
16H30-16H45 |
Imaginer, sentir, percevoir, créer : Education musicale
|
Ecoute de bruits, de sons/ Manipulation des instruments de musique. Ecoute musicale, chants. Puis habillage, sortie.
|
Regroupement collectif |