Emploi du temps (2).

Emploi du temps Après-Midi – Classe des petits - Laëtitia

Horaires

Lundi

Mardi

Jeudi

vendredi

 

Domaines d’activités

Exercice

Dispositif

13H35 – 15H00

Devenir élève

Langage oral

Sieste. Réveil échelonné

Pendant la sieste, décloisonnement avec GS

Accueil individualisé par l’enseignante. Surveillance de la sieste par l’ATSEM

15h - 15H20

Devenir élève

Langage écrit

Langage oral

Imaginer, sentir, percevoir,créer :

Arts plastiques

 

Ateliers libres : Coins-jeux, bibliothèque, jeux de construction,

graphisme…

 

Atelier dirigé de langage, perception sensorielle : jeux de kim, loto…

 

Un atelier dirigé avec la maîtresse, les autres

ateliers sont libres et autonomes.

15H20 -15H30

Devenir élève

Langage oral

Découvrir le monde

 

Regroupement

_ Bilan des activités, un enfant vient présenter ce qu’il a fait en

atelier (ce peut-être une construction, un dessin…)

_ Comptine, jeux de doigts

 

Collectif.

15H30 – 16H

Agir et s’exprimer avec son corps

Récréation

16H-16H30

Langage oral

Langage écrit

Découvrir le monde

 

En BCD :

_Découverte de l’objet livre, lecture d’histoires, mise en réseaux

d’albums.

_Coin écoute.

_Initiation à l’outil informatique.

 

Trois groupes sur les différents lieux de la BCD : coin informatique, atelier d’écoute et livres.

 

16H30-16H45

Imaginer, sentir, percevoir, créer : Education musicale

 

Ecoute de bruits, de sons/ Manipulation des instruments de musique.

Ecoute musicale, chants.

Puis habillage, sortie.

 

Regroupement collectif